Le club de Bondy se prépare à faire briller le cécifoot aux Jeux paralympiques

Quatre joueurs du Bondy Cécifoot Club sont sélectionnés en équipe de France. Ils auront les honneurs du Champ-de-Mars. Une fierté pour le club qui va pouvoir exposer cette discipline confidentielle aux yeux du monde entier.

Ils ne sont que deux dans les vestiaires ce jour de tournage. Le Bondy Cecifoot est décimé, mais c'est pour la bonne cause. Un tiers des joueurs a été appelé en équipe de France.

"C'est une très bonne chose. On est fier d'eux", explique Mamadou, un joueur du club.

Ce dernier, ainsi que Daouda, un autre joueur, n'attendent plus qu'une chose : aller supporter leurs copains. "Il y a un sentiment de fierté qui va nous animer. On a 4 joueurs, 4 connaissances. Ils savent que nous serons au stade pour les encourager. Ils ne sont pas obligés de nous voir ou de nous entendre. Ils savent que l'on est là", affirme-t-il.

durée de la vidéo : 00h02mn06s
Bondy veut faire briller le cécifoot ©D. TANCHEREAU, N. COHEN, V. LANDOLFINI
300 joueurs en France

Aucun repaire visuel, le grelot et la voix du gardien, qui, lui, est toujours voyant, les orientent pour construire attaque et une défense. Règle absolue : silence obligatoire en bord du terrain. Bien loin de l'ambiance tapageuse du Champ-de-Mars pendant le beach-volley.

"Avoir le privilège de pouvoir voir jouer les joueurs de cécifoot au Champ-de-Mars, au pied de la tour Eiffel, c'est la classe", indique Jean-François Chevalier, président du Bondy Cécifoot Club.

Pour Samir Gassama, entraîneur et directeur sportif du club : "On est fier pour nous joueurs, on est content pour eux, pour le club. Ça fait plaisir de savoir que l'on entraîne des joueurs paralympiques."

En France, seuls 300 joueurs pratiquent la discipline et Bondy est le club français qui se prépare à faire la fête. Tout le club prévoit de se déplacer et immortaliser une compétition inoubliable, au cœur de la magnifique enceinte du Champ-de-Mars.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité