Le rassemblement en hommage aux victimes des attentats de Paris, prévu ce jeudi à 18h, est maintenu malgré les événements survenus à Saint-Denis. La maire remercie les Dyonisiens "qui n'ont pas cédé à la panique" lors de l'assaut violent dans la nuit de mardi à mercredi.
Les forces de l'ordre ont conduit dans la nuit de mardi à mercredi un assaut sur un appartement du centre-ville de Saint-Denis. Des individus, suspectés d'avoir un lien avec les attentats du 13 novembre, y étaient hébergés. deux personnes sont mortes, dont une femme qui a actionné son gilet explosif. Sept personnes sont été interpellées.
Malgré cette actualité, le maire de Saint-Denis Didier Paillard a décidé de maintenir le rassemblement en hommage aux victimes des attentats, prévu ce jeudi à 18 heures aux abords du Stade de France.
Dans un communiqué il "salue le dévouement et le professionnalisme des services antiterroristes et de la police judiciaire" et remercie les Dyonisiens "qui ont respecté le travail des forces de l’ordre, qui n’ont pas cédé à la panique et qui ont su faire la démonstration de solidarité et de l’entraide qui nous unissent".
Par ailleurs la Préfecture de police prolonge l'interdiction de manifester en Ile-de-France jusqu'à dimanche.