Le rassemblement au Stade de France à Saint-Denis est maintenu

Le rassemblement en hommage aux victimes des attentats de Paris, prévu ce jeudi à 18h, est maintenu malgré les événements survenus à Saint-Denis. La maire remercie les Dyonisiens "qui n'ont pas cédé à la panique" lors de l'assaut violent dans la nuit de mardi à mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les forces de l'ordre ont conduit dans la nuit de mardi à mercredi un assaut sur un appartement du centre-ville de Saint-Denis. Des individus, suspectés d'avoir un lien avec les attentats du 13 novembre, y étaient hébergés. deux personnes sont mortes, dont une femme qui a actionné son gilet explosif. Sept personnes sont été interpellées.

Malgré cette actualité, le maire de Saint-Denis Didier Paillard a décidé de maintenir le rassemblement en hommage aux victimes des attentats, prévu ce jeudi à 18 heures aux abords du Stade de France.

Dans un communiqué il "salue le dévouement et le professionnalisme des services antiterroristes  et de la police judiciaire" et remercie les Dyonisiens "qui ont respecté le travail des forces de l’ordre, qui n’ont pas cédé à la panique et qui ont su faire la démonstration de solidarité et de l’entraide qui nous unissent".

Par ailleurs la Préfecture de police prolonge l'interdiction de manifester en Ile-de-France jusqu'à dimanche.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information