Saint-Denis : deux passants blessés par des "balles perdues", un appel au calme lancé par le maire

Deux passants ont été blessés vendredi par des tirs à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), dans le quartier de l’Emaillerie. Le maire PS Mathieu Hanotin a appelé à "l’arrêt immédiat de ces violences inacceptables".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les coups de feu ont retenti en fin d’après-midi. Vendredi en fin d’après-midi à Saint-Denis, deux personnes ont été touchées par des balles perdues. Les faits se sont déroulés vers 18h30  rue Jean Jaurès, dans le quartier de l’Emaillerie, raconte le maire Mathieu Hanotin dans un communiqué.

"Cela fait trois jours que des tirs de mortiers et des tirs d’armes à feu surviennent dans ce quartier, déplore l’édile. Ce soir l’inévitable s’est produit et deux passants ont été victimes de balles perdues." Les deux victimes sont "une femme enceinte et une personne âgée". Le pronostic vital de l’une d’entre elles est engagé, indique le maire.

Des "violences inacceptables" selon le maire

Suite aux tirs, des policiers présents à proximité sont intervenus pour "administrer les premiers soins aux victimes". Les deux passants ont ensuite été pris en charge par les secours.

Mathieu Hanotin appelle "au calme et à l’arrêt immédiat de ces violences inacceptables". L’édile, qui adresse ses "pensées aux victimes actuellement hospitalisées", indique que les forces de l’ordre tentent de retrouver les auteurs des coups de feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information