Des élèves du lycée Mozart du Blanc-Mesnil veulent "prendre leur avenir scolaire en main". Ils dénoncent leurs conditions de travail dans leur établissement : infiltrations d'eau ou le manque de chauffage l'hiver. Ils ont prévu de manifester devant la mairie du Blanc-Mesnil ce jeudi 27 septembre.
Des fuites d'eau, le froid l'hiver, le manque de cours sont les principaux motifs de mécontentement des élèves du lycée Mozart du Blanc-Mesnil. Après avoir fait un blocus de l'établissement le 21 septembre dernier, environ 150 élèves et professeurs entendent porter leurs revendications devant la mairie de la commune.
Dans un tract diffusé sur Twitter, on peut lire leur exaspération. "Capacité d'accueil du lycée a largement dépassée", "les couloirs sont semblables au RER B durant les heures de pointe", "manque de matériel" ou "nous en avons marre du manque d'isolation de notre lycée".Ce matin nouveau blocus du lycée Mozart du Blanc-Mesnil par les élèves : ils partent manifester devant la mairie. Personne ne nous a encore répondu : aidez-nous. Nous sommes abandonnés. pic.twitter.com/bnnWnm9U83
— Johan Faerber (@JFaerber) 27 septembre 2018