Seine-Saint-Denis - Des élèves d'un lycée du Blanc-Mesnil manifestent pour dénoncer leurs conditions de travail

Des élèves du lycée Mozart du Blanc-Mesnil veulent "prendre leur avenir scolaire en main". Ils dénoncent leurs conditions de travail dans leur établissement : infiltrations d'eau ou le manque de chauffage l'hiver. Ils ont prévu de manifester devant la mairie du Blanc-Mesnil ce jeudi 27 septembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des fuites d'eau, le froid l'hiver, le manque de cours sont les principaux motifs de mécontentement des élèves du lycée Mozart du Blanc-Mesnil. Après avoir fait un blocus de l'établissement le 21 septembre dernier, environ 150 élèves et professeurs entendent porter leurs revendications devant la mairie de la commune.

Dans un tract diffusé sur Twitter, on peut lire leur exaspération. "Capacité d'accueil du lycée a largement dépassée", "les couloirs sont semblables au RER B durant les heures de pointe", "manque de matériel" ou "nous en avons marre du manque d'isolation de notre lycée".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information