Seine-Saint-Denis : 16 familles de Romainville sont menacées d'expulsion

16 familles de Romainville en Seine-Saint-Denis sont menacées d'expulsion, sans solution de relogement. La mairie a pris un arrêté de péril imminent pour l'immeuble qu'elles occupent. Une décision qui est contestée par les habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elles vivent avec une épée de Damoclès au-dessus de leur tête. Les 16 familles logées dans les deux immeubles de Romainville concernés par l'avis d'expulsion ont fait des demandes de logements sociaux depuis plusieurs année, mais sans succès. L'édifice menacerait de s'écrouler, c'est en tout cas le point de vue de la mairie de Romainville qui a pris un arrêté de péril imminent en 2014, et en 2018 avec obligation de relogement.
 

La mairie a pris un arrêté de péril imminent

La mairie de Romainville a proposé de reloger les 23 personnes et 11 enfants à l'hôtel, car aucun logement de substitution ne serait disponible. Une expertise et un point de vue contestés par les associations. Un rassemblement associatif est prévu devant l'immeuble ce lundi soir pour soutenir les habitants. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information