Seine-Saint-Denis : huit personnes interpellées lors d'une nouvelle nuit de violences

Huit personnes ont été interpellées dans la nuit de mardi à mercredi en Seine-Saint-Denis, quatrième nuit de violences consécutive qui fait suite à la mort d'un homme touché par un tir policier lors d'un contrôle, samedi, à Sevran.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des violences ont éclaté pour la quatrième nuit consécutive autour de Sevran, Aulnay-sous-Bois et Tremblay-en-France. Cette nuit, les forces de l'ordre ont effectué huit interpellations dont deux pour des jets de projectiles sur les locaux de la police municipale, dans le secteur de Sevran.

Au cours de cette même soirée, des policiers ont été la cible de jets de projectiles et de tirs de mortiers d'artifice, des feux ont été allumés et des véhicules incendiés, a appris Franceinfo de source policière.

Des forces mobiles de sécurisation, des policiers locaux et des renforts policiers de la Brigade de répression de l'action violente motorisée ont été déployés.

Ces violences font suite à la mort d'un homme, tué par un policier au volant d'une camionnette signalée volée, samedi dernier à la lisière de Sevran et d'Aulnay-sous-Bois.

Une personne blessée par balle à la jambe

Une personne blessée à la jambe a expliqué qu’elle avait été victime d'une tentative d'homicide alors qu'elle se trouvait dans sa voiture. Hospitalisée, son pronostic vital n'est pas engagé. Le service d’accueil et d’investigation de proximité de Villepinte a été saisi de l'enquête. 

Depuis la mort du conducteur de la camionnette volée samedi, ce sont au total 29 personnes qui ont été interpellées. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et l'Inspection générale de la police nationale a été saisie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information