Seine-Saint-Denis : huit personnes interpellées lors d'une nouvelle nuit de violences

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset avec Radio France

Huit personnes ont été interpellées dans la nuit de mardi à mercredi en Seine-Saint-Denis, quatrième nuit de violences consécutive qui fait suite à la mort d'un homme touché par un tir policier lors d'un contrôle, samedi, à Sevran.

Des violences ont éclaté pour la quatrième nuit consécutive autour de Sevran, Aulnay-sous-Bois et Tremblay-en-France. Cette nuit, les forces de l'ordre ont effectué huit interpellations dont deux pour des jets de projectiles sur les locaux de la police municipale, dans le secteur de Sevran.

Au cours de cette même soirée, des policiers ont été la cible de jets de projectiles et de tirs de mortiers d'artifice, des feux ont été allumés et des véhicules incendiés, a appris Franceinfo de source policière.

Des forces mobiles de sécurisation, des policiers locaux et des renforts policiers de la Brigade de répression de l'action violente motorisée ont été déployés.

Ces violences font suite à la mort d'un homme, tué par un policier au volant d'une camionnette signalée volée, samedi dernier à la lisière de Sevran et d'Aulnay-sous-Bois.

Une personne blessée par balle à la jambe

Une personne blessée à la jambe a expliqué qu’elle avait été victime d'une tentative d'homicide alors qu'elle se trouvait dans sa voiture. Hospitalisée, son pronostic vital n'est pas engagé. Le service d’accueil et d’investigation de proximité de Villepinte a été saisi de l'enquête. 

Depuis la mort du conducteur de la camionnette volée samedi, ce sont au total 29 personnes qui ont été interpellées. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et l'Inspection générale de la police nationale a été saisie.