Un policier municipal a mis fin à ses jours mercredi à Noisy-le-Grand après avoir reconnu, dans une lettre d'aveux, être l'auteur du meurtre d'un septuagénaire dans un pavillon à Villemomble.
Dans une lettre d'aveux rédigée avant de se suicider avec une arme à feu, un policier municipal a reconnu être l'auteur du meurtre d'un septuagénaire dans un pavillon à Villemomble, en Seine-Saint-Denis, d’après des sources policières. Le policier trentenaire, en instance de divorce, a également reconnu être coupable du meurtre dans un message téléphonique laissé à son ex-femme, selon ces mêmes sources, confirmant une information du Parisien et d'Europe 1.
L’homme a mis fin à ses jours à bord de son véhicule, dans la ville voisine de Noisy-le-Grand.
Une vengeance sur fond de différend foncier
La brigade criminelle de Paris, chargée de l'enquête, l'avait préalablement convoqué comme témoin dans cette affaire. Dans sa confession manuscrite, l'agent a avoué la préméditation de son geste, expliqué le passage à l'acte et donné le mobile du crime : une vengeance sur fond de différend foncier. Il reprochait à la victime, le neveu de sa voisine, de ne pas la convaincre de lui vendre sa maison à Villemomble.Lundi après-midi le corps de cet homme de 75 ans, "le visage tuméfié sous divers objets et vêtements", ainsi que "des traces de sang" avaient été découverts dans le grenier dudit pavillon en vente, selon une source policière. C'est son frère, sans nouvelles "depuis trois jours", qui avait signalé sa disparition.