Seine-Saint-Denis – La prochaine série Netflix "The Eddy" en partie tournée à Bobigny

La série "The Eddy", jouée en français, en anglais et en arabe, inclut des stars comme André Holland, Leïla Bekhti ou Tahar Rahim. Ce sera une comédie musicale tournée à Paris mais aussi à Bobigny (Seine-Saint-Denis).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Netflix précisait en mai dernier le casting de la série Netflix "The Eddy" qui doit se dérouler "dans le Paris contemporain". Mais des scènes ont également tournées à Bobigny, en Seine-Saint-Denis.

Au moins une séquence a été tournée "devant et dans une Mosquée pour la célébration de l'Aïd" indique le site Figurants.com, chargé de trouver des "hommes et femmes 16/90 ans d'origine Maghrébine, Africaine ou Pakistanaise" pour jouer dans la série. Selon les informations publiées sur le site, le tournage a eu lieu 5 août 2019.

 

Une série musicale

André Holland, mais aussi Leïla Bekhti ou Tahar Rahim sont à l'affiche de cette série musicale. Les deux premiers épisodes sont tournées par Damien Chazelle, l'auteur de Whiplash ou dernièrement, La La Land. Selon les informations diffusées par Netflix : "Andre Holland (High Flying Bird de Steven Soderbergh) joue Elliot, ancien pianiste de jazz vénéré à New York qui vit désormais à Paris où il co-dirige un club avec Tahar Rahim, alias Farid, propriétaire du club, dont les secrets vont avoir de sérieuses répercussions le groupe. Leïla Bekhti est Amira, la femme de Farid, qui soutient tant bien que mal le club. Joanna Kulig (Cold War) interprète Maja, la chanteuse du groupe avec qui Elliot entretient une relation tumultueuse. Amandla Stenberg (The Hate U Give – la haine qu’on donne) est Julie la fille adolescente d’Elliot qui refait soudainement surface à Paris et confronte son père à son passé."

Selon AlloCiné, la série sera diffusée "courant 2020" et sera composée de huit épisodes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information