• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Seine-Saint-Denis – Une salle dédiée aux sports de plage avec du vrai sable va ouvrir ses portes à Pantin

La salle, entièrement couverte de sable, contiendra 5 terrains adaptés aux sports de plage. / © France 3 Paris - Île-de-France
La salle, entièrement couverte de sable, contiendra 5 terrains adaptés aux sports de plage. / © France 3 Paris - Île-de-France

Les amateurs de Beach-volley auront bientôt une salle aux portes de Paris. Une plage avec du vrai sable, mais en intérieur, accessible même pendant l'hiver. Une idée un peu folle lancée par une bande de copains, en Seine-Saint-Denis.

Par Elise Ferret avec MT

Faire du Beach volley sur une plage comme à Rio, mais sans bouger de la région parisienne. Ce sera bientôt possible dans un hangar à Pantin, en Seine-Saint-Denis.

"On aura 4 terrains disposés sur la largeur, plus un terrain dans la longueur où l'on pourra accueillir tous les sports de plage", explique Frédéric Dessert, co-fondateur de Sand Fabrik qui mène le projet.

Le complexe de 1.350 m² sera une première en région parisienne. La plage débarquera à Paris toute l'année, 7 jours sur 7, dès le printemps prochain. Les pieds des sportifs fouleront 650 tonnes de sable venus tout droit d'une carrière de Fontainebleau.
 

Paris, seule capitale européenne sans complexe de ce type

Ce sont six trentenaires passionnés de Beach-volley qui tentent de réaliser ce rêve depuis un an. Presque tous sortent d'écoles de commerce, et ils ont bien observé la tendance. Les sports pratiques sur le sable sont de plus en plus appréciés. 58.000 personnes sont ainsi attendues par an dans la salle.
"Paris est la dernière capitale européenne à ne pas avoir de complexes de ce type. C'est un concept très développé en Allemagne. Pour la seule ville de Berlin, vous avez cinq complexes", affirme Thibault Spentchian, co-fondateur du projet.

Pour compléter le financement de leur projet chiffré à 1 million d'euros, les créateurs de la salle comptent lancer une campagne de récolte de fonds sur internet.
 

Sur le même sujet

Emmanuel Macron inaugure la Maison du Handball à Créteil

Les + Lus