Seine-Saint-Denis : un arsenal découvert lors d'un déménagement

En récupérant les affaires d'un parent décédé, une famille a découvert plusieurs armes et des munitions. Ce n'est pas une première en Seine-Saint-Denis où les saisies d'armes sont en forte hausse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une famille a découvert plusieurs armes vendredi soir au domicile d'un parent mort à Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) alors qu'elle procédait à  l'enlèvement de ses affaires.

C'est "une véritable armada" qui a été découverte vendredi 3 mai 2013 vers 19H00 par la famille lors de ce déménagement.  "Un fusil à pompe, trois armes de poing, trois armes d'épaules et des munitions" selon les informations de l'AFP. La famille a appelé les services de police qui ont récupéré les armes. "On ne sait pas si cet individu disposait d'un permis de port d'arme", a indiqué une source proche du dossier. 

Il s'agit de la deuxième découverte de ce type en deux jours dans ce département. Jeudi matin, la police avait trouvé, en pleine zone de sécurité prioritaire (ZSP) de Saint-Ouen, des armes dont une kalachnikov, du cannabis et une trieuse à billets et un gilet pare-balles, en entrant dans un appartement HLM dont le locataire, absent, devait être expulsé pour loyers impayés.

Le préfet de la Seine-Saint-Denis, Christian Lambert, a récemment fait état d'une hausse "inquiétante" du nombre des armes saisies depuis le début de l'année. Fin mars, déjà plus de cent armes à feu avaient été découvertes et confisquées par les forces de l'ordre dans le département.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information