Sevran : 4 blessés graves lors d'un incendie dans un immeuble

© BSPP
© BSPP

L'incendie s'est déclaré vers 4h ce lundi matin dans un immeuble. Les flammes ont fait quatre blessés graves et une vingtaine de blessés légers. Plusieurs familles ont été évacuées par les sapeurs-pompiers.

Par France 3 Paris Île-de-France

L'incendie s'est déclaré dans la cage d'escalier d'un immeuble de Sevran. Il était 4h du matin. Elles se sont ensuite rapidement propagées dans les deux étages du bâtiment. 

Une personne, apeurée et prise au piège par le feu, a sauté par la fenêtre. Elle a été gravement blessée. Trois autres habitants ont été transportés vers des hôpitaux parisiens dans un état très grave. Une vingtaine de personnes dont cinq enfants ont été légèrement blessées, victimes d'intoxication. Au total, environ 80 personnes ont été évacuées de l'immeuble. Elles ont été orientées dans un gymnase mis à disposition dans l'attente d'un relogement.
Selon certains témoignages receuillis sur place par nos équipes, les appartements seraient surpeuplés et l'immeuble peut-être pas assez bien entretenu.

Soixante sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place pour venir à bout de l'incendie. Ils ont effectué sept sauvetages à l'aide d'échelles à coulisse ou de la grande échelle.

>> Le reportage de Floriane Olivier et Olivier Badin sur un récit de Laurence Barbry
 
Violent incendie à Sevran



 

Sur le même sujet

Notre-Dame de Paris : plus de la moitié des employés de la cathédrale vont être licenciés pour chômage technique

Les + Lus