Cet article date de plus de 4 ans

Sur Twitter, les internautes défendent Ubisoft

Les actionnaires d'Ubisoft ont approuvé l'essentiel des résolutions de la direction, en plein bras de fer avec Vivendi, contrôlé par Vincent Bolloré. Les internautes se sont moqués des vues de l'homme d'affaires sur la start-up francilienne... En imaginant l'univers des jeux vidéos façon Vivendi.
Yves Guillemot, le PDG de Ubisoft
Yves Guillemot, le PDG de Ubisoft © MARTIN BUREAU / AFP
Le groupe Vivendi contrôlé par Vincent Bolloré, qui possède 22,8% du capital d'Ubisoft et en est le premier actionnaire, avait réclamé en juillet une représentation "cohérente" avec sa prise de participation. Autrement dit, une place au conseil d'administration. 

Mais lors de l'assemblée générale des actionnaires, le groupe n'a pas proposé de résolution en ce sens et aucun représentant de la société n'a pris publiquement la parole. Le groupe de médias a toutefois répété qu'il considérait "qu'il serait de bonne gouvernance d'être représenté au conseil (d'administration) eu égard à sa participation au capital de l'entreprise".

Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux, les internautes se sont amusés à imaginer un univers du jeu vidéo, à la mode Vivendi-Canal+, avec le hashtag #BollorisedesJeux. En voici quelques exemples...
Autre tendance du jour sur Twitter : #WeAreUbisoft, en signe de soutien à la direction de l'entreprise, fondée par Yves Guillemot.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeu vidéo culture économie réseaux sociaux société