Un homme gravement blessé à l'arme automatique à Montreuil

Un homme a été grièvement blessé d'une balle dans la tête dans la nuit de dimanche à lundi à Montreuil en Seine-Saint-Denis, visé par une rafale d'arme automatique en pleine rue, a-t-on appris de source proche du dossier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche vers 22h45, deux hommes "ont tiré à plusieurs reprises au pistolet automatique" sur un groupe de trois personnes, en blessant gravement une, a précisé cette source, confirmant une information de RTL. "Une dizaine de douilles de 9 mm" a été retrouvée dans la rue, qui débouche sur le périphérique parisien.

Les auteurs présumés et leurs cibles se sont enfuis avant l'arrivée des secours et de la police. Mais une heure et demie plus tard, les enquêteurs retrouvent la trace de la victime, lorsque les pompiers sont appelés au secours d'un homme "conscient et gravement blessé", déposé par une connaissance dans un hôtel du XXe arrondissement de Paris, tout proche.

Le blessé, dont le pronostic vital était engagé, est soigné dans un hôpital parisien, tandis que l'homme qui l'a amené à l'hôpital a été placé en garde à vue. Le service départemental de police judiciaire (Sdpj) de Seine-Saint-Denis a été saisi de l'enquête.

Le 93, département où de nombreuses cités sensibles sont des plaques tournantes du trafic de drogue, est annuellement le théâtre d'environ 80 règlements de comptes, parfois mortels. En 2013, 30 homicides y ont été enregistrés, dont une bonne partie liée au trafic de drogue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information