Un homme tire au visage d'un policier à La Courneuve

Un brigadier de la police judiciaire de Versailles a été blessé au visage mercredi matin à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) par un homme de 68 ans qui lui a tiré dessus au pistolet à grenaille. Le tireur a été arrêté et placé en garde à vue pour tentative d'homicide sur un policier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 06H00 du matin, les policiers ont frappé à plusieurs portes dans un immeuble de cette banlieue nord de Paris, pour entendre un habitant dans le cadre d'une enquête. L'un des voisins, un homme de 68 ans inconnu des services de police, a alors "entrouvert sa porte et tiré avec une arme à grenaille", a relaté une la préfecture.

Le tireur a été arrêté et placé en garde à vue pour tentative d'homicide sur un policier. Les policiers "portaient un gilet apparent siglé +police+ sur la poitrine et dans le dos. Ils ont tapé aux portes des voisins, et celui qui a tiré a dit qu'a priori il avait eu peur", a précisé une source policière.

Le policier, âgé d'une trentaine d'années, a été conduit à l'Hôtel-Dieu à Paris. Son "pronostic vital n'est pas engagé" et "aucun trouble sérieux de la vision n'a été constaté", selon la préfecture. "Il a le visage comme celui d'un boxeur", a rapporté une autre source policière, soulignant que le tir avait été porté "en plein milieu du visage".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information