Un infirmier soupçonné de viol sur une patiente interpellé à l'hôpital de Bondy

Un infirmier de l'hôpital Jean-Verdier (AP-HP) de Bondy en Seine-Saint-Denis a été arrêté mardi soir sur son lieu de travail. Il est soupçonné du viol d'une patiente adolescente. L'AP-HP confirme le dépôt de plainte des parents.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé vers 19 heures au sein de l'hôpital Jean-Verdier de Bondy alors qu'il arrivait pour prendre son service au sein de l'établissement hospitalier de l'AP-HP, selon l'AFP.

L'homme est soupçonné de s'être introduit dans la chambre d'une adolescente de 15 ans hospitalisée dans la structure. Une fois à l'intérieur, il aurait agressé sexuellement et violé la jeune fille. Dans les heures qui ont suivi les faits, la victime a été prise d'une crise de panique, ce qui a alerté les équipes médicales qui ont ensuite appelé la police.

Dans un communiqué, l'AP-HP confirme avoir "pris connaissance du dépôt de plainte de parents d’une mineure hospitalisée au sein de l’hôpital Jean-Verdier AP-HP pour des faits graves à caractère sexuel, ayant eu lieu dans la nuit du 16 au 17 décembre 2024, et de l’interpellation de l’un de ses professionnels dans la soirée du 17 décembre". L’AP-HP a exprimé son soutien à la patiente et à sa famille.

L'enquête est confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information