Un infirmier de l'hôpital Jean-Verdier (AP-HP) de Bondy en Seine-Saint-Denis a été arrêté mardi soir sur son lieu de travail. Il est soupçonné du viol d'une patiente adolescente. L'AP-HP confirme le dépôt de plainte des parents.
Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, a été interpellé vers 19 heures au sein de l'hôpital Jean-Verdier de Bondy alors qu'il arrivait pour prendre son service au sein de l'établissement hospitalier de l'AP-HP, selon l'AFP.
L'homme est soupçonné de s'être introduit dans la chambre d'une adolescente de 15 ans hospitalisée dans la structure. Une fois à l'intérieur, il aurait agressé sexuellement et violé la jeune fille. Dans les heures qui ont suivi les faits, la victime a été prise d'une crise de panique, ce qui a alerté les équipes médicales qui ont ensuite appelé la police.
Dans un communiqué, l'AP-HP confirme avoir "pris connaissance du dépôt de plainte de parents d’une mineure hospitalisée au sein de l’hôpital Jean-Verdier AP-HP pour des faits graves à caractère sexuel, ayant eu lieu dans la nuit du 16 au 17 décembre 2024, et de l’interpellation de l’un de ses professionnels dans la soirée du 17 décembre". L’AP-HP a exprimé son soutien à la patiente et à sa famille.
L'enquête est confiée à la sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.