Le jeune élu provençal de 29 ans a été interpellé à son domicile et placé en garde à vue, ce lundi matin, pour des soupçons de violences conjugales aggravées et de viols sur conjoint.
Les policiers se sont présentés à l'aube au domicile de Nicolas Bazzucchi, ce lundi 16 décembre. Le maire de la petite commune de La Penne-sur-Huveaune, entre Marseille et Aubagne, a été interpellé et placé en garde à vue, a indiqué à France 3 Provence-Alpes le procureur de la République, Nicolas Bessone, confirmant une information de La Provence. Le quotidien précise que le suspect a été conduit à la mairie et en est ressorti menotté vers 7 heures pour être conduit au commissariat central de Marseille.
Domicile et mairie perquisitionnés
L'élu de 29 ans est soupçonné de violences conjugales aggravées et de viols sur conjoint. Les enquêtes ont procédé à des perquisitions à son domicile ainsi que dans les locaux de l'Hôtel de Ville.
Sans étiquette, mais soutenu par la droite, Nicolas Bazzucchi a ravi la mairie tenue par les communistes depuis 50 ans en battant la maire sortante Christine Capdeville, le 6 mars 2022, lors d'élections municipales partielles provoquées par la démission de plusieurs élus de la majorité.
,