Un jeune homme de 27 ans aurait tué sa mère d'une trentaine de coups de couteau dans la nuit de lundi à mardi à Drancy en Seine-Saint-Denis. L'auteur présumé des faits a été placé en garde à vue par le parquet de Bobigny.
Les faits se sont produits dans la nuit de lundi à mardi. Un adolescent de 14 ans, réfugié dans la salle de bains de sa maison alors qu'une "grosse dispute" a explosé au sein de sa famille appelle la police, indique une source policière.
Des membres des forces de l'ordre sont arrivés sur place peu après 1h du matin "pour un différend familial important dont l’une des parties en cause serait porteur d’un couteau", après un appel à la plateforme d'urgence de la préfecture de police de Paris, de source policière.
Ils ont alors "constaté la présence d’une femme au sol, inconsciente, le visage ensanglanté et présentant plusieurs plaies à la tête consécutives à des coups de couteau", selon cette source.
Le mis en cause, "à la vue des policiers, est monté à l’étage du pavillon, où s’était réfugié son frère âgé de 14 ans, apeuré. Ces derniers l’ont poursuivi et interpellé après avoir fait usage du pistolet à impulsion électrique".
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis en charge de l'enquête
La victime, en arrêt cardio-respiratoire, a été prise en charge mais est décédée peu après 2h, malgré l'intervention des secours. Elle était âgée de 55 ans, confirme le parquet de Bobigny.
Toujours de source policière, "le mis en cause, fils de la défunte, a été placé en garde à vue" et hospitalisé sans pronostic vital engagé, "sous escorte policière". Le couteau a été "récupéré et placé sous scellé pour les besoins de l'enquête".
Au total, trois policiers ont été légèrement blessés. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est en charge de l'enquête.