Le sprinteur jamaïcain Usain Bolt, sextuple champion olympique, ne participera pas aux meetings dOstrava (République Tchèque), le 17 juin prochain, et de Paris, le 5 juillet. L'athlète a officialisé son forfait ce vendredi.
La superstar du sprint mondial, le Jamaïcain Usain Bolt, a officialisé vendredi son forfait pour les meetings d'Ostrava en République Tchèque le 17 juin, où il devait faire son retour sur les pistes, et de Paris (meeting Areva) le 5 juillet.
"Mon pied est rétabli à 100% et je suis apte à m'entraîner pleinement, à déclaré le sprinteur sur son site officiel. Malheureusement, à cause du manque d'entraînement, je suis en dessous de ce que je fais normalement à cette période de l'année et je ne serai pas prêt pour courir au Meeting Golden Spike d'Ostrava et au Meeting Areva de Paris."
Le sextuple champion olympique indique n'être pas prêt à courir à ces dates à la suite d'une blessure à un pied qui l'a contraint à manquer plusieurs semaines d'entraînement en mars et avril.
Le meeting Areva qui accueille la crème des athlètes du monde entier au Stade de France, constitue la 8ème étape du circuit de la IAAF Diamond League.