• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

VIDEO. A Clichy-sous-Bois, un match de foot pour “retrouver Zyed et Bouna”

Un match de foot pour rendre hommage à Zyed et Bouna, décédés en 2005, à Clichy-sous-Bois. / © F3 Paris IDF/B. Lopez
Un match de foot pour rendre hommage à Zyed et Bouna, décédés en 2005, à Clichy-sous-Bois. / © F3 Paris IDF/B. Lopez

Plusieurs dizaines de jeunes du quartier du Chêne-Pointu ont assisté mardi matin au traditionnel match de foot organisé chaque année depuis la mort de Zyed et Bouna.

Par France 3 Paris IDF

Un match de foot est organisé chaque année à Clichy-sous-Bois, en souvenir de Zyed et Bouna, les deux jeunes décédés le 27 octobre 2005. Plusieurs dizaines de jeunes ont assisté mardi matin à la rencontre, qui avait cette année, une dimension particulière.
 

"Retrouver Zyed et Bouna"

Dans le public du gymnase Paul Vaillant-Couturier, beaucoup de jeunes sont originaires du quartier du Chêne-Pointu, comme les deux jeunes victimes du drame. Si peu d'entre eux ont croisé le chemin des deux adolescents, ce rituel du match de foot reste incontournable. Pour beaucoup, c'est une façon de se retrouver, de "retrouver Zyed et Bouna", qui aimaient le football.

LIRE aussi : Zyed et Bouna : de la révolte aux émeutes

En 2005, c'est en rentrant d'une partie de foot que les deux jeunes avaient été pris en chasse par des policiers, avant d'être électrocutés dans un transformateur EDF

VOIR le reportage (B. Lopez/Y. Dewulf)
Un match de foot, hommage à Zyed et Bouna
Plusieurs dizaines de jeunes du quartier du Chêne-Pointu ont assisté mardi matin au traditionnel match de foot organisé chaque année depuis la mort de Zyed et Bouna.


Sur le même sujet

Un incendie à Noisy-le-Sec a entraîné une forte perturbation du trafic sur le RER E et la ligne P du Transilien

Les + Lus