Violent incendie dans un appartement à Saint-Denis : deux personnes sont dans un état grave

© BSPP/ K.Ply
© BSPP/ K.Ply

Un incendie a ravagé un appartement mardi soir à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Pour échapper aux flammes, un homme et une femme enceinte se sont défenestrés et ont été évacués dans un état grave, a-t-on appris auprès des pompiers.

Par EB avec AFP

 L'homme, qui a sauté du troisième étage, est entre la vie et la mort, a indiqué un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP). Il a été évacué à l'hôpital tout comme la femme, tombée du deuxième et "dont l'état est stabilisé" Le feu s'est déclaré peu après 19H30 dans un appartement du premier étage d'un immeuble d'habitation qui en compte trois et "s'est propagé très rapidement via la cage d'escalier avec un "effet cheminée", a précisé le porte-parole.
 
 

Deux blessés graves et onze blessés légers

 
L'incendie, qui a mobilisé une cinquantaine de pompiers et une vingtaine de véhicules, a été maîtrisé "au bout d'une heure" et a fait également "onze blessés légers dont trois enfants et un pompier", a-t-il indiqué. Les causes et les circonstances de l'incendie sont pour l'heure inconnues

L'immeuble était frappé d'un arrêté de péril


"À l'évidence, c'est encore un drame de l'insalubrité" a déclaré ce matin Stephane Peu, le député communiste de Seine-Saint-Denis. C'est l'insalubrité de ces appartements qui est pointé du doigt dans ce drame, l'adjointe à la mairie de Saint-Denis a précisé qu'un arrêté de péril imminent avait été pris récemment par la mairie.

L'Ile-de-France est la région la plus concernée par la question du logement insalubre. La préfecture a dénombré 170.000 logements indignes dans la région. Le département de Seine-Saint-Denis est le plus touché par ce problème.

Sur le même sujet

Notre-Dame de Paris : plus de la moitié des employés de la cathédrale vont être licenciés pour chômage technique

Les + Lus