SERIE. Les femmes se mettent à la chasse

Avec 1 million 200 000 pratiquants en France, la chasse se place en 3 ième position des activités de loisirs des Français. Le monde des chasseurs évolue : observation de la nature, préservation de l'environnement sont leurs priorités. Les femmes y font aussi leur entrée. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont une quarantaine à se retrouver pour une battue de régulation. Avant le départ c'est le rappel des sonneries. Mélanie est la seule femme du groupe. A 29 ans, elle entame sa deuxième saison de chasse avec les autres jeunes chasseurs. Aujourd'hui ils vont quadriller le bois elle sera postée pour avoir plus de chances de tirer.
 

L'ile-de-France est un territoire de chasse


Cette jeune femme a découvert la chasse sur le tard, grâce à son compagnon. Elle a trouvé sa place dans un milieu qu'elle dit "plus ouvert" qu'autrefois. Cette battue dite de régulation dans le bois de Doue, se déroule sur185 hectares. Cette année les chasseurs sont autorisés à "prélever" 10 000 sangliers.
 

Valentine Ponsy et Pierre Pachoud ont suivi une chasseresse en Seine-et-Marne.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information