Nicolas Dupont-Aignan, maire de Yerres, nommé Premier ministre, si Marine Le Pen est élue

La candidate du Front national à l'élection présidentielle Marine Le Pen a annoncé samedi qu'en cas d'élection, elle nommerait Premier ministre Nicolas Dupont-Aignan, maire du Yerres (Essonne), lors d'une conférence de presse commune avec le président de Debout la France qui l'a ralliée.

Louant l'ex-candidat souverainiste, "un patriote", pour son soutien, et se disant "fière de cette alliance" pour "défendre main dans la main un projet commun" en vue du second tour, Mme Le Pen a déclaré: "présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France".

"La transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n'est pas un préalable à toute politique économique", affirment Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan samedi dans leur projet d'accord de gouvernement, dévoilé lors d'une conférence de presse commune.

Ce texte, qui liste les évolutions programmatiques obtenues lors de discussions avec celui que la candidate du Front national prévoit de nommer Premier ministre en cas de victoire au second tour de la présidentielle, ne mentionne pas d'évolution sur la "priorité nationale", mesure cardinale du projet FN.

Commentaires de Tangi Kermarrec

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité