Nicolas Dupont-Aignan, maire de Yerres, nommé Premier ministre, si Marine Le Pen est élue

Publié le Mis à jour le
Écrit par IA/AFP
© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

La candidate du Front national à l'élection présidentielle Marine Le Pen a annoncé samedi qu'en cas d'élection, elle nommerait Premier ministre Nicolas Dupont-Aignan, maire du Yerres (Essonne), lors d'une conférence de presse commune avec le président de Debout la France qui l'a ralliée.

Louant l'ex-candidat souverainiste, "un patriote", pour son soutien, et se disant "fière de cette alliance" pour "défendre main dans la main un projet commun" en vue du second tour, Mme Le Pen a déclaré: "présidente de la République, je nommerai Nicolas Dupont-Aignan Premier ministre de la France".

"La transition de la monnaie unique à la monnaie commune européenne n'est pas un préalable à toute politique économique", affirment Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan samedi dans leur projet d'accord de gouvernement, dévoilé lors d'une conférence de presse commune.

Ce texte, qui liste les évolutions programmatiques obtenues lors de discussions avec celui que la candidate du Front national prévoit de nommer Premier ministre en cas de victoire au second tour de la présidentielle, ne mentionne pas d'évolution sur la "priorité nationale", mesure cardinale du projet FN.
durée de la vidéo: 01 min 33
Nicolas Dupont-Aignan sera le 1er ministre de Marine Le Pen si elle est élue

Commentaires de Tangi Kermarrec

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.