SNCF : après une journée de départs en vacances compliquée, retour à la normale prévu dimanche

Après un nouvel épisode de deux jours consécutifs de grève, les cheminots ont annoncé qu'ils cesseraient à 7h55 dimanche leur troisième phase de grève depuis le début du mois d'avril. La circulation des trains sera ensuite quasi normale. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ambiance tranquille ce matin dans le hall de la gare Montparnasse. En ce jour de départs en vacances, avec un TGV et un TER sur 3 seulement en circulation, et un Intercité sur 5, la SNCF avait prévenu les voyageurs hier et ils étaient nombreux à ne pas avoir fait le déplacement. Pour les chanceux dont le train n'avait pas été annulé, le voyage s'annonçait donc calme et serein. 

Pour les autres, seule solution : se rabattre sur le bus. La SNCF a mis en place des lignes OuiBus supplémentaires. 120 en tout sur les 2 jours de mobilisation. 

Retour à la normale dimanche

Selon la direction de la SNCF, les TGV circuleront normalement demain. Même chose pour les lignes internationales. Du côté des TER, 9 trains sur 10 devraient rouler et 2 Intercités sur 3. En région parisienne, la SNCF prévoit 9 Transiliens sur 10 et un trafic normal pour les RER. À noter que des travaux sur les lignes H, J et L devraient toutefois limiter la circulation à un train sur deux ou deux trains sur trois.


Pour les usagers de la SNCF, la galère reprendra mercredi et jeudi, jours d'un nouvel épisode de grève perlée des cheminots.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information