SNCF lundi : 1 Transilien et 1 TER sur 3, 1 RER sur 2 ou sur 3, 1 TGV sur 5, 1 Intercités sur 6

Les RER traités par la SNCF seront très perturbés lundi 9 avril. Mieux vaudra consulter Transilien.com avant de partir travailler. Un TGV sur cinq, un Transilien et un TER sur trois et un Intercités sur six rouleront demain pour ce quatrième jour de grève SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les perturbations annoncées sont identiques à celles enregistrées dimanche pour les TGV, les TER et les Transiliens. Seul le trafic des Intercités se dégrade.

Le programme est donc moins perturbé que lors de la première séquence de grève, mardi et mercredi dernier. Mercredi, seulement un TGV sur sept et un TER sur cinq étaient en circulation.

Pour lundi, le taux de déclaration de grévistes est de 43 %, plus élevé que dimanche (35 %), mais moins que mardi et mercredi derniers (48 %), selon la SNCF. Ce chiffre ne concerne que les personnels indispensables pour faire rouler les trains (aiguilleurs, contrôleurs et conducteurs).

En France, aucun TGV Ouigo ne roulera.

Le trafic en Île-de-France

En Île-de-France, les perturbations seront variables selon les lignes de RER, avec un train sur deux sur la ligne A, un train sur cinq sur la ligne C, un train sur quatre sur la ligne D et un train sur trois sur la ligne E. Sur le RER B, un train sur trois circulera au nord de Paris, tandis que le trafic sera "normal" sur le reste de la ligne.

Pour toutes les informations et le détail de dernière minute, les sites dédiés de la SNCF :

► transilien.com

► sncf.com

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information