• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Stéphane Troussel, président du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, lance un appel pour une candidature Taubira à la primaire

© Patrick KovariK/AFP Photos
© Patrick KovariK/AFP Photos

Vendredi 2 décembre, le président socialiste du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel plaide pour une candidature de Christiane Taubira à la primaire de la gauche. Seule candidature selon lui susceptible de rassembler toutes les gauches.

Par Daic Audouit

Ni Valls, ni Montebourg ou Hamon

Stéphane Troussel, président PS du conseil départemental de Seine-Saint-Denis, lance un appel pour que Christiane Taubira soit candidate à la primaire de la gauche. 

"Je continue de penser que le parcours, les idées et la personnalité de Christiane Taubira lui donnent cette capacité à porter nos valeurs, à réorienter le projet, et à opérer autour d’elle un large rassemblement. Je continue donc de souhaiter sa candidature à la primaire de la gauche", écrit-il dans un texte publié sur son blog

Il juge que François Hollande "a fait preuve de lucidité et de dignité". 

Il se distingue ensuite de la ligne Valls. "Je crois profondément, en cohérence avec la manière dont j’exerce mes responsabilités comme président de département, que la théorie des gauches irréconciliables est un poison mortel pour toute la gauche et qu’elle ne peut déboucher que sur des défaites, et donc sur de l’impuissance. C’est donc en toute logique que nous avons la responsabilité de faire une grande primaire de toute la gauche", poursuit-il. 

Et selon lui, l'ancienne garde des Sceaux est la seule à pouvoir rassembler toute la gauche.

Sur le même sujet

On a marché sur la lune

Les + Lus