Street fishing : la pêche en plein Paris se développe auprès des jeunes urbains

Le phénomène du street fishing se développe à Paris, auprès d’une population urbaine et jeune. Petite partie de pêche autour de l’île de la Cité, en Seine-Saint-Denis, et à Levallois-Perret.

La pêche urbaine gagne en popularité à Paris, avec une pratique plus connectée et des passionnés de plus en plus jeunes.
La pêche urbaine gagne en popularité à Paris, avec une pratique plus connectée et des passionnés de plus en plus jeunes. © FRED DUFOUR / AFP
Loin de l’image traditionnelle, la pêche n'est pas réservée aux campagnes. Le street fishing (la pêche urbaine, autrement dit) gagne en popularité dans la capitale et sur la Seine.

Truite, brochet, sandre… On trouve une trentaine d’espèces à Paris – bien plus que dans les années 1970, grâce à l’amélioration de la qualité de l’eau. A noter que dans la capitale, le poisson n’est pas comestible.

La pêche urbaine en Île-de-France, une série réalisée autour de l’île de la Cité, en Seine-Saint-Denis, et à Levallois-Perret par J.-P. Lemaire, A. Joudi, R. Chartier et P. Ngankam.
 

Street fishing : la passion de la pêche en plein Paris, autour de l’île de la Cité

Intervenants : Grégory Tordjman, Pêcheur - Co-fondateur Fishfriender // Philippe Auriac, Pêcheur - Co-fondateur Fishfriender.

Street fishing : leçon d'entraînement à la porte d'Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis

Intervenants : Aurélien Fiaux, Fondateur de Naturlish Académy // Elias // Camille Reicher, Moniteur Guide de pêche, Naturlish Académy // Romain // Alain Cadiou, Papa de Romain.

Street fishing : petite partie de pêche à Levallois-Perret

Intervenants : Théo Sorbara, Moniteur - Guide de pêche, Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois // Sandrine Armirail, Directrice de la Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pêche pêche loisir sorties et loisirs économie idées de sorties