Tabarnak, le spectacle québecquois anti clérical du cirque Alphonse à Bobino

L’histoire du Québec s’est forgée à coup de rébellions contre une église trop radicale. Et c’est une véritable messe acrobatique que nous propose le Cirque Alfonse à Bobino. Le collectif, riche de musiques et de traditions Québécoises, y présente Tabarnak

© Audric Gagnon
L’histoire du Québec s’est forgée à coup de rébellions contre une église trop radicale. Symboliquement, c’est donc sous la forme d’un office exubérant et festif, que le cirque Alfonse célèbre la grande messe de l’équilibre et des acrobaties en tout genre.

Au pied de l’autel, sous les vitraux qui servent de décors, la compagnie mélange les arts traditionnels du cirque comme le mat chinois ou la bascule avec la danse et même le rock. Le public assiste à un chemin de croix festif et débridé qui envoie en l’air, le vin de messe et la soutane du curé ! 

Originaire de Lanaudière, une région perdue au milieu des bois, le cirque Alfonse est riche de musiques et de traditions Québécoises. Mais à l’image du célèbre Cirque du Soleil, leur grand frère, ou du Cirque Eloize, leur cousin, cette compagnie à l’esprit familial mélange les saveurs d’hier et d’aujourd’hui. Avec Tabarnak à Bobino, vous ne verrez pas de caribou ! Mais c’est tout comme.
Jean-Laurent Serra et Charles Bezard

« Cirque Alfonse, Tabarnak  » jusqu’au 9 juin. Bobino. Paris 14ème

En savoir plus : https://www.cirquealfonse.com/representation/tabarnakparis-bobino/

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture idées de sorties
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter