Deux compétitions de Taekwondo ce samedi à Rio. Les combats concernent les hommes de plus de 80 kg et les femmes de plus de 67 kg. Parmi les athlètes franciliens Gwladys Epangue et M’Bar N’Diaye espèrent décrocher une médaille.
Retour sur vendredi 19 août
# Haby Niaré (argent en -67 kg)Haby Niaré s'est offert l'argent pour ses premiers jeux Olympiques, vendredi à Rio. A 23 ans, l'athlète d'origine sénégalaise est devenue la 6e taekwondoïste tricolore à monter sur le podium olympique, même si, évidemment, elle était venue pour l'or. Si Haby Niaré s'est hissée en finale des JO, c'est surtout grâce à son incroyable jeu de jambes. "Le taekwondo, c'est l'escrime des jambes", relate la sportive, agent d'escale à la gare Saint-Lazare.
Ce samedi 20 août
# Gwladys Epangue (Plus de 67 kg femmes) en 8e de finale, combat à 14h.Gwladys est né à Clichy (Hauts-de-Seine). Elle est médaillée de bronze olympique en 2008 et double championne du monde dans deux catégories différentes : à Copenhague en 2009 (-67 kg) et à Gyeongju en 2011 (-73 kg). A 33 ans, elle s'apprête à relever le dernier grand défi de sa carrière en partant à la conquête de l’or olympique.
# M’Bar N’Diaye fait ses débuts aux Jeux olympiques ce samedi à partir de 14 h 45 (heure française), dans la catégorie des plus de 80 kg. l’athlète de 33 ans du club de Cachan affrontera un adversaire nigérien. Les duels s’enchaîneront jusqu’à la finale programmée dans la nuit de samedi à dimanche aux alentours de 3 heures du matin.