Tempête Eleanor : les transports sont perturbés en Île-de-France

Le trafic est très perturbé ce mercredi matin sur plusieurs lignes du Transilien. La tempête Eléanor et les forts coups de vents ont provoqué des dégâts sur certaines lignes de train.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs lignes de RER et de Transilien sont perturbées ce mercredi matin en raison des conditions climatiques. Des trains sont ralentis en raison de chutes d'arbres ou d'incidents caténaires, provoqués par les fortes rafales de vent indique le site d'infos du trafic du Transilien. 



Sur la ligne H, J, K, P, U trafic perturbé voire interrompu

Sur la ligne H, le trafic est interrompu entre Valmondois et Pontoise jusqu'à au moins 12 heures à cause de la chute d'un arbre à Auvers-sur-Oise. Interruption également sur la ligne J toute la journée entre Gisors et Pontoise, à cause un incident caténaire sur la voie.

Un arbre sur la voie provoque aussi une interruption de trafic sur la ligne K sur l'ensemble de la ligne. Même problème sur la ligne P jusqu'à 12 heures vers la Ferté Millon et Meaux.


Sur les lignes L et U la tempête a provoqué un incident caténaire, le trafic devrait rester fortement perturbé jusqu'à la fin de service. La ligne U est interrompu sur la ligne jusqu'à la fin du service.



Le RER C est quant à lui fortement ralenti jusqu’à 10 heures entre Pontoise et Paris en raison d'un défaut d’alimentation électrique. 

Sur la route la circulation est difficile

Le trafic est également perturbé sur la route, sur l'A 13 en direction de Paris où un arbre est tombé sur la chaussée à Bailly. Une voie est fermée à la circulation, provoquant des ralentissements.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information