• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

TGV et Transilien : trafic encore perturbé ce mardi à la gare Montparnasse

La SNCF prévoit d'assurer un train sur deux lundi 30 juillet à la gare Montparnasse. / © Bertrand GUAY / AFP
La SNCF prévoit d'assurer un train sur deux lundi 30 juillet à la gare Montparnasse. / © Bertrand GUAY / AFP

Trois jours après l'incendie d'un poste électrique qui a gravement perturbé la circulation des trains. Le trafic au départ et à l'arrivée de la gare Montparnasse reste perturbée pour les TGV mais aussi pour les Transilien.

Par EB

La SNCF annonce un retour à la normale lundi prochain au plus tard, et proche de la normale dès ce vendredi. Tout cela est confirmé depuis que RTE a rétabli le courant hier en gare de Montparnasse mais aussi au centre de maintenance de Chatillon dans les Hauts de Seine. Cela va permettre au personnel SNCF d’inspecter les TGV restés en souffrance dans ce centre de maintenance. Par ailleurs, des techniciens ont été envoyés en renfort pour rattraper le retard. La SNCF,  annonce que les départs en vacances du week end prochain seront  bien assurés au départ de Montparnasse.

Le trafic reprend progressivement malgré la centaine de TGV encore supprimés ce mardi. Seulement 50% du trafic était assuré lundi. 2/ 3 ce mercredi. Les trains à destination du sud-ouest, qui avaient été depuis vendredi transférés en gare d’Austerlitz partent désormais à l’heure depuis Montparnasse, promet la SNCF.
 

L’embellie pour les Franciliens, ce n’est pas encore tout de suite


Coté Transilien en revanche, c’est encore difficile avec seulement un train par heure sur la ligne N en direction de Rambouillet. Les gares entre Montparnasse et Versailles chantier ne sont pas desservies, jusqu’à 16h, ce mardi. La ligne U est elle aussi impactée. Pour plus de précisions sur la situation concernant ces trains, rendez-vous sur cette page du site de la SNCF.
 

Sur le même sujet

Bande-annonce Police, illégitime violence

Les + Lus