Théâtre Antoine : physique et poétique, le duo Poyo Rojo revisite le combat de coq

Cette semaine, Jean-Laurent Serra vous propose du théâtre physique et poétique avec le duo Poyo Rojo au théâtre Antoine : un engagement total façon combat de coq revisité.

Le duo Poyo Rojo, au théâtre Antoine.
Le duo Poyo Rojo, au théâtre Antoine. © France 3 Paris IDF/J.-L. Serra
Du théâtre physique et poétique avec le duo Poyo Rojo au théâtre Antoine : c'est un engagement total façon combat de coq, proposé au théâtre Antoine, à Paris, jusqu'au 31 mars.

Des casiers de sport et assis sur un banc, deux hommes s’habillent et se préparent à l’action. Bienvenue dans les vestiaires des Poyo Rojo, un duo infatigable qui, dès les premiers instants de leur spectacle, vous invite dans les coulisses de leur combat.

Expérience sensori​elle

Ils s’échauffent, s’empoignent et petit à petit s’affrontent. Enchaînant les acrobaties, les pas de danse ou encore le mime, le duo offre un spectacle original, une performance sans parole qui alterne le fort et le beau, la puissance et la grâce. Présenté il y a deux ans au théâtre du Rond-point, puis cet été au festival d’Avignon, le spectacle connaît un beau succès public. A vivre comme une expérience sensorielle inédite.

"Un Poyo Rojo", jusqu’au 31 mars au théâtre Antoine. Paris 10ème
Pour en savoir plus
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre