• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Top 14 : c'est l'heure de la rentrée pour le Racing 92... Nouveaux joueurs et nouveaux défis

Simon Zebo, à l'entraînement avec le Racing 92, le 13 août 2018. / © Racing 92
Simon Zebo, à l'entraînement avec le Racing 92, le 13 août 2018. / © Racing 92

Les clubs du Top 14 vont retrouver, en cette fin de semaine, les chemins des terrains de rugby. En cette rentrée, comme d’habitude, depuis plusieurs saisons, le Racing 92 fait partie des bons élèves. Les enjeux pour le club francilien...

Par France 3 Paris IDF/Jean-Philippe Lemaire

Les clubs du Top 14 vont retrouver, en cette fin de semaine, les chemins des terrains de rugby. En cette rentrée, comme d’habitude, depuis plusieurs saisons, le Racing 92 fait partie des bons élèves.

Les ciel et blanc vont s’appuyer sur une solide ossature, un groupe qui se connaît bien et qui joue ensemble depuis plusieurs saisons. Un effectif riche en talents et qualités, auxquels viennent s’ajouter plusieurs recrues pour pallier quelques départs.

Ainsi, le légendaire Dan Carter est parti exercer son art au Japon, Yannick Nyanga a mis fin à sa carrière. Il est désormais le directeur sportif du club.
 

Les nouveaux

Parmi les nouveaux, Finn Russel, l’ouvreur international écossais, en provenance de Glasgow, fait partie des têtes d’affiche. Tout comme l’ailier international irlandais Simon Zebo, qui jouait l’an passé au Munster.

Le Racing 92 s’est donné les moyens de ses ambitions qui sont le Top 14 et la Coupe d’Europe. Le club francilien veut de nouveau remporter le titre de champion de France, comme en 2016, et sur le plan européen, après deux échecs en finale.
 

Un trophée tant désiré

Le club francilien va donc tout faire pour soulever un trophée qui se fait tant désirer. Pour son premier match, un périlleux déplacement attend les ciel et blanc qui iront défier, dans son jardin, la redoutable équipe de Toulon. Ce sera ce samedi 25 août, à 20 heures 45. Un premier match qui sera aussi un sacré test pour le Racing 92.
 

Sur le même sujet

La compagnie Carabosse enflamme le parc de la Villette

Les + Lus