Tour de France – Des difficultés de circulation à prévoir dimanche en Île-de-France

Le coureur britannique Geraint Thomas lors de la 20e étape du Tour de France 2018, le 28 juillet 2018. / © Jeff PACHOUD / AFP
Le coureur britannique Geraint Thomas lors de la 20e étape du Tour de France 2018, le 28 juillet 2018. / © Jeff PACHOUD / AFP

Avec la dernière étape du Tour de France et l'arrivée aux Champs-Elysées, le trafic sera perturbé sur son tracé, de Houilles (Yvelines) à Paris, dimanche 29 juillet.

Par MT

Si vous partez en vacance dimanche 29 juillet, prévoyez votre itinéraire en fonction du tracé de la Coupe de France. Car dès le matin, avant le départ des coureurs, de nombreux axes seront interdits à la circulation.

Le départ sera donné dans la commune de Houilles (Yvelines) et le parcours traversera le département des Hauts-de-Seine via les communes de Vaucresson, Marnes La Coquette, Garches, Saint-Cloud, Suresnes avant d’aborder Paris par le Bois de Boulogne (16e).
Tracé de la dernière étape du Tour de France 2018, de Houilles (Yvelines) aux Champs-Elysées à Paris. / © Tour de France
Tracé de la dernière étape du Tour de France 2018, de Houilles (Yvelines) aux Champs-Elysées à Paris. / © Tour de France
 

Périmètre de sécurité sur les Champs-Elysées

Un périmètre de protection sera instauré à partir de 11 heures et jusqu’à 20 heures autour des Champs-Elysées, avec un dispositif de filtrage.

Dès le samedi 28 juillet 2018, le stationnement sera interdit à partir de 22 heures sur l’itinéraire emprunté par les coureurs dans le département des Hauts-de-Seine.
 

Interdiction de stationner et circuler

Dimanche, à partir de 12 heures, tout stationnement sera interdit sur la partie parisienne du parcours et toutes les voies transversales à l’avenue des Champs-Elysées.

Par ailleurs, il sera interdit de circuler dimanche à partir de 13 heures sur l’itinéraire emprunté par les coureurs.

La caravane partira vers 14h20 de Houilles, et les coureurs, à 16h20. L’entrée de la caravane dans la Capitale est prévue vers 15 heures 50, suivie, vers 17 heures 40, par celle des coureurs, précise la Préfecture de police de Paris.
 

Transports en commun

Les trajets des bus circulant aux abords des Champs-Elysées seront aussi perturbés et certains stations de métro fermées.

La station Concorde sera fermée dimanche à partir de 7 heures environ. L’heure de réouverture est indéterminée précise la préfecture. La station Tuileries sera aussi fermée à partir de 14 heures jusqu’à 17 heures environ.
 

Sur le même sujet

Les + Lus