Le trafic des RER A, interrompu sur un tronçon à l'ouest de Paris après un incendie, ne reprendra pas de la journée samedi en raison de
travaux. Dix bus de substitution sont mis à disposition des usagers et des lignes de métro sont renforcés afin de palier cette interruption partielle.
"Le trafic est interrompu entre La Défense et Rueil-Malmaison, et entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut/Poissy toute la journée", a indiqué l'opérateur de transport. La RATP avait d'abord informé que la circulation serait interrompue au moins samedi
matin pendant des travaux.
Ceux-ci, qui concernent l'alimentation électrique et la signalisation, sont dus à un incendie qui s'est déclaré vendredi en milieu de journée dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture, obligeant les pompiers à intervenir.
Un dégagement de fumée avait contraint à l'interruption du trafic entre les gares de Rueil-Malmaison et Auber.
Le trafic avait pu être rétabli vendredi en fin d'après-midi entre les gares de La Défense et Auber. Les rames circulent normalement en dehors du tronçon concerné, qui commande l'accès aux trois branches ouest du RER A (Poissy, Cergy et Saint-Germain-en-Laye) à partir de Paris.
Des bus de substitution sont en place. Des agents de la RATP sont présents sur le terrain pour informer les voyageurs. La régie invite les usagers à utiliser le réseau SNCF Transilien (trains de banlieue).
La ligne A du RER (réseau express régional) est la plus frquentée d'Europe avec 1,2 million de passagers par jour en moyenne.
Trafic interrompu toute la journée entre les stations Nanterre-Préfecture et Cergy/Poissy #RATP #RERA Prendre trains à Gare St-Lazare
— RERA _RATP (@RERA_RATP) 10 Octobre 2015