Trafic interrompu tout samedi sur un tronçon du RER A après un incendie

Le trafic des RER A, interrompu sur un tronçon à l'ouest de Paris après un incendie, ne reprendra pas de la journée samedi en raison de
travaux.  Dix bus de substitution sont mis à disposition des usagers et des lignes de métro sont renforcés afin de palier cette interruption partielle. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le trafic est interrompu entre La Défense et Rueil-Malmaison, et entre Nanterre-Préfecture et Cergy-Le Haut/Poissy toute la journée", a indiqué l'opérateur de transport. La RATP avait d'abord informé que la circulation serait interrompue au moins samedi
matin pendant des travaux.
Ceux-ci, qui concernent l'alimentation électrique et la signalisation, sont dus à un incendie qui s'est déclaré vendredi en milieu de journée dans un local technique sur le quai de la station Nanterre-Préfecture, obligeant les pompiers à intervenir.
Un dégagement de fumée avait contraint à l'interruption du trafic entre les gares de Rueil-Malmaison et Auber.
Le trafic avait pu être rétabli vendredi en fin d'après-midi entre les gares de La Défense et Auber. Les rames circulent normalement en dehors du tronçon concerné, qui commande l'accès aux trois branches ouest du RER A (Poissy, Cergy et Saint-Germain-en-Laye) à partir de Paris.
Des bus de substitution sont en place. Des agents de la RATP sont présents sur  le terrain pour informer les voyageurs. La régie invite les usagers à utiliser le réseau SNCF Transilien (trains de banlieue).
La ligne A du RER (réseau express régional) est la plus frquentée d'Europe avec 1,2 million de passagers par jour en moyenne.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information