Assaut contre un commissariat : le trafic interrompu durant de longues minutes dans le métro

Par "mesures de sécurité", le trafic a été interrompu sur deux lignes du métro, suite à la tentative d'assaut menée jeudi matin par un individu contre un commissariat du 18ème arrondissement de Paris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux lignes de métro ont vu leur trafic perturbé après la tentative d'assaut menée jeudi matin par un individu armé contre un commissariat du 18ème arrondissement. L'homme, muni d'une arme blanche, portait une ceinture d'explosifs factice. Il a été abattu par les policiers.

LIRE aussi : Un homme porteur d'une ceinture d'explosifs factice abattu devant un commissariat du 18ème

# Ligne 2 : trafic pertrubé entre Blanche et Père-Lachaise​

Le trafic sur la ligne 2 du métro a été suspendu depuis la fin de matinée entre les stations Blanche et Belleville. De même pour le funiculaire de Montmartre, dont la circulation a finalement repris peu avant 14 heures. Le trafic sur la ligne 2 du métro a finalement repris vers 14 heures 30.


# Ligne 4 : trafic perturbé entre Réaumur-Sébastopol et Porte de Clignan​court

Le trafic sur la ligne 4 du métro a quant à lui été suspendu entre les stations Réaumur-Sébastopol et Porte de Clignancourt. durant de longues minutes suite à la tentative d'agression contre le commissariat de la Goutte-d'Or, jeudi matin. La circulation a finalement repris normalement peu après 14 heures 30.

A 13 heures 41, le trafic restait par ailleurs "ralenti" sur les lignes 2 et 4, par mesure de sécurité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information