Trafic toujours perturbé jeudi dans les transports franciliens, au 43e jour de grève

Des voyageurs sortant du métro parisien (illustration). / © MARTIN BUREAU / AFP
Des voyageurs sortant du métro parisien (illustration). / © MARTIN BUREAU / AFP

Voyager via le réseau francilien de transports en commun s’annonce encore compliqué jeudi 16 janvier. La RATP et la SNCF prévoient un trafic toujours perturbé.

Par France 3 Paris IDF

La RATP prévoit un trafic « perturbé », « en légère amélioration par rapport au mercredi 15 janvier », jeudi dans les transports. 3 lignes de métro devraient fonctionner normalement (1, 11 et 14), le reste étant ouvert partiellement (les lignes 2 et 10 devraient ceci dit fonctionner « sur les horaires normaux d'exploitation »). Les RER A et B « rouleront toute la journée avec 1 train sur 2 », toujours selon le groupe.
« En dépit de ces améliorations, et compte tenu du risque persistant de saturation du réseau, notamment sur le pôle de Châtelet-Les Halles, la RATP invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à différer leurs déplacements ou à privilégier un autre mode de transport », explique par ailleurs la régie des transports parisiens.
Pour le reste, la RATP annonce un trafic normal sur le tram, et 4 bus sur 5. Du côté de la SNCF, le groupe prévoit 3 trains sur 4 en moyenne sur le réseau Transilien, et évoque une « amélioration du trafic sur la plupart des lignes ».

 

Sur le même sujet

Les + Lus