Transports en commun : réduction du trafic dès mardi 6 avril sur plusieurs lignes

RER B, T4, ligne L, la ligne J…  En raison de l’annonce de la fermeture des écoles et donc d’une baisse du nombre de conducteurs disponibles, le trafic sera réduit dès mardi 6 avril sur certaines lignes, ont annoncé la RATP et la SNCF.

Un RER de la ligne B en circulation (illustration).
Un RER de la ligne B en circulation (illustration). © IP3 PRESS/MAXPPP

Suite aux dernières décisions de l’exécutif, et l’annonce de la fermeture des écoles, le trafic sera bientôt réduit sur plusieurs lignes en région parisienne. La mesure "contraint pas mal d’agents des lignes RATP et SNCF en Île-de-France à garder leurs enfants", résume l’association d’usagers Plus de trains.

"Suite aux annonces gouvernementales, le nombre de trains sur le RER B sera réduit à compter du mardi 6 avril", annonce ainsi le blog du RER B. Dans le cadre de cette "adaptation du plan de transport", de nouvelles affiches horaires ont été publiées, direction Aéroport Charles-de-Gaulle 2 – TGV / Mitry-Claye, et direction Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson.

Une "adaptation" du trafic "en urgence"

La RATP et la SNCF invitent ainsi "dans la mesure du possible, à télétravailler depuis votre domicile, ou à décaler les horaires de vos trajets : partir plus tôt, et revenir plus tôt, par exemple, pour éviter les périodes de forte affluence".

Le T4, ainsi que la ligne L et la ligne J du Transilien sont également concernés dès mardi par une "adaptation" du trafic "en urgence", en raison de la fermeture des écoles. La SNCF appelle donc à vérifier les horaires des différentes lignes dès ce lundi 5 avril à partir de 17h.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports rer économie transports en commun tramway trains régionaux ratp sncf