Trop de logements sociaux à Gennevilliers

Généralement, quand on montre une commune du doigt en matière de logements sociaux, c'est pour dire qu'elle n'en construit pas assez, qu'elle pourrait faire mieux. A Gennevilliers, c'est l'inverse. L'Etat, le département (Hauts-de-Seine) et maintenant la région, estiment qu'il y en a trop.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trop de HLM tuerait la mixité sociale. Après l'Etat et le département des Hauts de Seine, c'est au tour de la région Ile de France d'envisager de supprimer ses subventions à la ville de Gennevilliers, qui compte déjà 66% de logements sociaux sur son territoire.

Sur place, la demande est forte et les habitants n'ont pas l'impression de vivre dans un ghetto. Tiphaine Honoré et Louise Simondet.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information