Cet article date de plus de 4 ans

Pour trouver un emploi, mieux vaut habiter Paris, Lyon, Marseille ou Lille

Le baromètre mensuel "Qapa.fr", qui observe chaque mois l'évolution de l'emploi en France, secteur par secteur, montre que le commerce, l'hôtellerie et l'industrie recrutent à nouveau. Sans surprise, c'est dans les grandes villes qu'on trouve le plus d'emplois
© France3 Paris
Le constat de Qapa tient en quelques lignes. 

Les secteurs qui recrutent le plus en Franceen ce début de 2017, sont ceux du commerce et de la vente, ceux de l'hôtellerie-restauration et ceux de l'industrie.
© France3 Paris
Quant à ceux qui recrutent le moins, ce sont la mode et le textile, la culture et le journalisme et l'édition

Découlent de ce constat, les métiers les plus recherchés, en ce début 2017, les comptables, les serveurs et serveuses en hôtellerie -restauration, et les assistants commerciaux.

© France3 Paris

Il ne s'agit cependant que d'un état des lieux, une sorte de photographie à un instant précis (ce début de 2017). Cet état des lieux ne concerne que les métiers et candidats ou recruteurs qui ont recours à la plate-forme Qapa.
Ce qui représente 450 000 offres d'emplois déposées par 135 000 recruteurs (commerçants, artisans, TPE, PME et grosses entreprises). Elles touchent plus de 4,5 millions de candidats, dont 50% sont des non-cadres.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie