Pour trouver un emploi, mieux vaut habiter Paris, Lyon, Marseille ou Lille

Publié le Mis à jour le

Le baromètre mensuel "Qapa.fr", qui observe chaque mois l'évolution de l'emploi en France, secteur par secteur, montre que le commerce, l'hôtellerie et l'industrie recrutent à nouveau. Sans surprise, c'est dans les grandes villes qu'on trouve le plus d'emplois

Le constat de Qapa tient en quelques lignes. 



Les secteurs qui recrutent le plus en Franceen ce début de 2017, sont ceux du commerce et de la vente, ceux de l'hôtellerie-restauration et ceux de l'industrie.

Quant à ceux qui recrutent le moins, ce sont la mode et le textile, la culture et le journalisme et l'édition



Découlent de ce constat, les métiers les plus recherchés, en ce début 2017, les comptables, les serveurs et serveuses en hôtellerie -restauration, et les assistants commerciaux.



Il ne s'agit cependant que d'un état des lieux, une sorte de photographie à un instant précis (ce début de 2017). Cet état des lieux ne concerne que les métiers et candidats ou recruteurs qui ont recours à la plate-forme Qapa.

Ce qui représente 450 000 offres d'emplois déposées par 135 000 recruteurs (commerçants, artisans, TPE, PME et grosses entreprises). Elles touchent plus de 4,5 millions de candidats, dont 50% sont des non-cadres.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité