Un dispositif d'accompagnement pour entreprises touchées par les attentats

L'Etat a mis en place un "dispositif d'accompagnement individualisé" pour les entreprises touchées par les attentats et qui rencontrent des difficultés, a annoncé mardi le préfet de la région Ile-de-France.

Quinze entreprises du Xe et XIe arrondissements, principalement des commerces et des restaurants, ont été directement touchées par les attentats de Paris. 

Les entreprises concernées sont invitées à prendre contact avec "un interlocuteur unique", par exemple "en cas de problème fiscal, bancaire, d'Urssaf, de chômage partiel ou encore de régime social des indépendants RSI", a indiqué le préfet de Paris

Un "correspondant entreprises", Sébastien Moretti, a été désigné par le préfet pour "informer et orienter" les entreprises vers l'ensemble des outils mis en place afin de les aider à surmonter une éventuelle baisse d'activité post-attentat. Les chefs d'entreprises frappés par les événements peuvent le contacter à l'adresse idf.correspondant-suite-attentats@direccte.gouv.fr.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité