Un élu d’Ivry-sur-Seine agressé : une enquête ouverte

Une enquête a été ouverte samedi après l’agression au couteau vendredi soir d’un adjoint au maire d’Ivry-sur-Seine.

Les faits se sont déroulés vers 22 h 30 vendredi soir. Des élus de la commune du Val-de-Marne ont la cible d’une agression en sortant du match de handball de l’équipe de Créteil. L’un d’entre eux a été pris pour cible par une dizaine de personnes qui l’ont "frappé derrière la tête" selon la mairie. Les coups l’ont fait chuter au sol et les individus l’ont ensuite attaqué à coups de couteau dans la cuisse a précisé le parquet de Créteil. 

L’instance judiciaire indique également que les agresseurs proféraient des menaces de mort envers l’élu. Deux autres élus ont été légèrement blessés en tentant de s’interposer. Les agresseurs ont ensuite pris la fuite. L’élu visé par les coups de couteau est l’adjoint du maire en charge de la jeunesse a indiqué l’édile à l’AFP. Suite à l’agression, les secours ont pris en charge les trois blessés qui ont ensuite été hospitalisés. 

Une enquête ouverte par le parquet de Créteil

Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil. Celle –ci a été confiée à la police judiciaire d’Ivry. Dans un communiqué, la municipalité indique que "selon les premiers témoignages, il semble que cet événement s’inscrive dans le cycle de violences entre les jeunes de différents quartiers qui dure depuis de trop longs mois à Ivry".               

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité