Un impressionnant incendie s'est déclaré en fin de journée sur le chantier de construction de l'école Jules Ferry à Montfermeil. Le premier étage de l'établissement s'est effondré. Plusieurs explosions ont eu lieu.
Le feu s'est déclaré en fin de journée dans ce bâtiment en construction. Près de 200 pompiers étaient sur place pour tenter de maîtriser un sinistre encore très actif à 20 heures. Sur les réseaux sociaux, plusieurs riverains se sont inquiétés après des explosions parfois très impressionnantes qui seraient dues à la présence de bouteilles de gaz.
Ce dimanche matin, des pompiers étaient toujours sur place. "J'ai vu le feu depuis ma fenêtre, j'ai appelé les pompiers. Lorsque j'ai donné l'alerte une quinzaine personnes appelaient également. Le feu était tellement énorme que tout le monde a appelé", a réagi une habitante au micro de France 3 Paris Île-de-France.
L'école Jules Ferry, située sur l'avenue Gabriel Péri, devait ouvrir en septembre prochain. Pour l'heure, aucune piste ne permet d'expliquer l'origine du feu.
L'incendie n'a fait aucune victime selon la mairie de Montfermeil, qui ajoute dans un tweet que : "Ni les préfabriqués de l'école maternelle provisoire Jules-Ferry, ni le centre de Loisirs Françoise-et-Catherine-Dolto n'ont été touchés : les enfants fréquentant l'école maternelle, comme ceux fréquentant le centre de Loisirs, pourront être accueillis normalement dès ce lundi".