Cet article date de plus de 4 ans

Vainqueur sur Rennes, le PSG à trois points du leader Nice

Le Paris-Saint-Germain s'est imposé 4-0 dimanche soir face à Rennes, au Parc des princes, dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1. De son côté, Nice a subi sa première défaite de la saison en championnat face à Caen, et n'est plus le leader que de trois points.
Adrien Rabiot, auteur d'un but lors du match PSG/Rennes, le 6 novembre 2016.
Adrien Rabiot, auteur d'un but lors du match PSG/Rennes, le 6 novembre 2016. © MAXPPP
Une bonne opération pour le Paris-Saint-Germain, victorieux dimanche soir de Rennes 4 à 0, sur la pelouse du Parc des princes. En s'imposant largement lors de la 12ème journée de Ligue 1, les hommes de Unai Emery se rapprochent de la tête du championnat.

Car de leur côté, les Niçois, leaders du classement provisoire, ont trébuché face à Caen, et concédé leur première défaite de la saison en championnat (1-0). Conséquence : l'OGC Nice reste à la tête du classement, mais à trois points seulement du dauphin, l'AS Monaco, suivi du Paris-Saint-Germain (26 points).

Hatem Ben Arfa sous le maillot parisien

Dimanche soir, c'est avec une certaine sérénité que le PSG s'est imposé, grâce notamment à un but contre son camp marqué par Gelson Fernandes, et provoqué par Edinson Cavani, à la 31ème minute.. L'Urugayen a confirmé la performance à la 42ème minute, en marquant sur un lob inspiré.

Adrien Rabiot a inscrit le troisième but de la rencontre, à la 67ème minute, sur une faute de main du gardien rennais. Le dernier but est dû à Marco Verratti, sur un premier "assist" d'Hatem Ben Arfa sous le maillot parisien, à la 79ème minute. A noter : les Parisiens ont touché les montants des buts rennais par trois fois... De mieux en mieux pour le club de la capitale, qui avait réalisé des performances décevantes depuis le début de la saison.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ligue 1 psg football sport