Affaissement du viaduc de Gennevilliers : quelles déviations emprunter ?

La réouverture de l'A15 en direction de Paris pourrait prendre plusieurs jours. En attendant, les autorités invitent à emprunter les transports en commun ou d'autres itinéraires.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les épais bouchons aux abords d'Argenteuil ce mercredi matin, les automobilistes bloqués se plaignaient d'un manque d'information. Il faut dire qu'on ne sait pas encore quand la circulation reprendra sur l'A15, aux abords du viaduc de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine.

Mardi après-midi, la moitié d'un mur de soutènement en terre armée qui soutenait la chaussée en direction de Paris, s'est effondrée. Les experts ayant analysé la situation livreront jeudi le résultat de leur analyse. On devrait alors savoir combien de temps dureront les travaux de réfection.

En attendant, les recommandations pour les automobilistes sont les suivantes :

-Emprunter de préférence les transports en commun
- Une déviation a été mise en place par la sortie 2 en direction d'Argenteuil, via la D311. Ce mercredi, de nombreux bouchons y ont été constatés. Le secteur d'Argenteuil, Saint-Gratien, Enghien-les-Bains et Epinay-sur-Seine était aussi fortement congestionné.
- En venant de la N14 et A15 pour rejoindre l'A86, prendre la N184 à hauteur de Saint-Ouen-l'Aumône puis la N104 en direction de l'A1.
- Pour rejoindre l'A86 en direction de Nanterre suivre la N184 à hauteur d'Eragny en direction de Versailles

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information