Affaissement du viaduc de Gennevilliers : quelles déviations emprunter ?

Un affaissement sous le viaduc de l'A 15. / © GRED 95
Un affaissement sous le viaduc de l'A 15. / © GRED 95

La réouverture de l'A15 en direction de Paris pourrait prendre plusieurs jours. En attendant, les autorités invitent à emprunter les transports en commun ou d'autres itinéraires.

Par P.S.

Dans les épais bouchons aux abords d'Argenteuil ce mercredi matin, les automobilistes bloqués se plaignaient d'un manque d'information. Il faut dire qu'on ne sait pas encore quand la circulation reprendra sur l'A15, aux abords du viaduc de Gennevilliers, dans les Hauts-de-Seine.
Une partie du mur qui soutenait le pont s'est effondré mardi. / © Lise Simondet / France 3
Une partie du mur qui soutenait le pont s'est effondré mardi. / © Lise Simondet / France 3
Mardi après-midi, la moitié d'un mur de soutènement en terre armée qui soutenait la chaussée en direction de Paris, s'est effondrée. Les experts ayant analysé la situation livreront jeudi le résultat de leur analyse. On devrait alors savoir combien de temps dureront les travaux de réfection.
En attendant, les recommandations pour les automobilistes sont les suivantes :

-Emprunter de préférence les transports en commun
- Une déviation a été mise en place par la sortie 2 en direction d'Argenteuil, via la D311. Ce mercredi, de nombreux bouchons y ont été constatés. Le secteur d'Argenteuil, Saint-Gratien, Enghien-les-Bains et Epinay-sur-Seine était aussi fortement congestionné.
- En venant de la N14 et A15 pour rejoindre l'A86, prendre la N184 à hauteur de Saint-Ouen-l'Aumône puis la N104 en direction de l'A1.
- Pour rejoindre l'A86 en direction de Nanterre suivre la N184 à hauteur d'Eragny en direction de Versailles

 

Sur le même sujet

Grigny, qui cumule toutes les difficultés de la banlieue à la fois

Les + Lus