Attaque à la préfecture de Paris : des interpellations dans l'entourage du tueur dans le Val d'Oise

Cinq personnes ont été interpellées dans l'enquête sur l'attentat au couteau perpétrée le 3 octobre à la préfecture de police de Paris. Ils font partie de l'entourage du tueur, Mickaël Harpon, lui-même fonctionnaire de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la compagne du tueur (relâchée depuis) de la préfecture de police de Paris, cinq personnes de l'entourage de Mickaël Harpon ont été interpellées lundi matin dans le Val-d'Oise, au nord de Paris, a appris l'AFP de sources judiciaire et proches de l'enquête, confirmant une information de RTL.

Ces arrestations et des perquisitions ont eu lieu dans le Val d'Oise : à Gonesse, Sarcelles et Le Thillay, selon une des sources proches de l'enquête. Elles interviennent une dizaine de jours après l'attentat du 3 octobre à la préfecture de police où Mickaël Harpon a tué quatre collègues avant d'être abattu.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information