Le Val d'Oise se donne un ton jazzy avec le festival "Jazz au fil de l'Oise". Une nouvelle édition qui se traduit par un réel attachement à une politique culturelle attractive et qui donne des couleurs musicales ouvertes sur le monde.
Amateurs de jazz, direction le Val d'Oise pour vous faire danser pendant cette fin d'année. "Jazz au fil de l'Oise" est le rendez-vous incontournable qui inonde le département val-d'oisien d'une musique joyeuse et entraînante : le jazz. Ce festival est un véritable engagement du département en faveur d'une offre culturelle diversifiée et de qualité pour tous les habitants du Val d'Oise. Pour cette 24ème édition, des artistes en provenance de plusieurs pays promettent une programmation musicale éclectique et créative avec une vingtaine de concerts.
Une programmation musicale ouverte sur le monde
Le pianiste Baptiste Trotignon viendra donner un véritable récital du côté de Pontoise. Sa musique est toujours dans le mouvement accompagnée d'une douceur proche de la méditation et parfois d'une violente virtuosité. Son album You've changed sortira courant novembre. Le chanteur égyptien Abdullah Miniawy viendra enchanter de chant soufi en l'église de Butry-sur-Oise. Il sera accompagné à la clarinette de YOM pour vous conduire vers un voyage musical mystique. Fils du mythique acteur Clint Eastwood, Kyle Eastwood est un jazzman reconnu grâce à ses compositions de bandes-originales de films. Son nouvel album sera consacré aux musiques qui ont marqué l'histoire du cinéma.L'accordéoniste Vincent Peirani sera également au programme au Théâtre de Jouy-le-Moutier et également à Pontoise. Ce dernier a été lauréat des victoires du jazz dans la catégorie révélation instrumentale française de l'année en 2014 et dans la catégorie Artiste ou formation instrumentale française de l'année en 2015.
Crossborder Blues viendra enflammer Beaumont-sur-Oise. Ce trio musical est composé du chanteur Harrisson Kennedy, afro-américain de nationalité canadienne, de Jean-Jacques Milteau, maître harmoniciste et représentant incontournable du blues en France et de Vincent Segal, violoncelliste tout terrain. La talentueuse Anne Paceo trouve sans cesse de nouvelles alchimies avec ses musiciens pour toujours épater le public. Elle viendra à Cergy interpréter des morceaux de son 6ème album : Bright Shadows.
Le violoncelliste surdoué François Salque viendra apporter sa fougue musicale avec le pianiste Yaron Herman et le saxophoniste Emile Parisien, sans oublier le groupe Aksham qui rythmera le Foyer Communal de Neuville-sur-Oise. Une panoplie d'excellents artistes qui sont prêts à vous emmener au fil de l'Oise dans un merveilleux périple musical.
Un jazz au fil des réseaux ♫
#Jazz ?
— Val d'Oise (@valdoise) October 26, 2019
Soyez au rendez-vous de la grâce et de l’audace avec le Festival Jazz au Fil de l'Oise ! Découvrez le programme de cette 24e édition ➡️ https://t.co/EylWqk7ZEJ pic.twitter.com/M70IqJHrX5
Le festival « Jazz au Fil de l’Oise » (Nord de la région parisienne) vient de débuter et même si la programmation n’entre pas directement dans notre « Épopée des Musiques Noires », notons tout de même le trio Crossborder Blues et le groupe Delgrès. ? https://t.co/wUusSFyKbk pic.twitter.com/qmKbkPFUYt
— L'Epopée (@RFI_EPOPEE) October 7, 2019
Jazz au fil de l'Oise
Jusqu'au 22 décembreDans 22 villes du Val d'Oise
► Pour en savoir plus