Coronavirus : un groupe scolaire fermé à Louvres dans le Val-d'Oise

Publié le Mis à jour le
Écrit par EH

Portes closes pour les 400 élèves du groupe scolaire Le Bouteillier à Louvres dans le Val-d-Oise. Les écoles ont été fermées à la demande du préfet. Un enfant fréquentant l'établissement et un de ses parents impliqué dans la vie scolaire ont été diagnostiqués positifs au coronavirus Covid 19.

Pour éviter toute propagation du virus, le maire sur demande du préfet et en accord avec l'Education nationale et le ministère de la santé a décidé de fermer le groupe scolaire Le Bouteillier qui accueille 400 élèves au total en primaire et en élémentaire. Les enfants sont invités à limiter les contacts avec le public et notamment les personnes les plus fragiles, surveiller leur température deux fois par jour. En cas d'apparition de fièvre ou de toux, ils doivent appeler le 15.



Afin de bénéficier d'un arrêt de travail pour garder leur enfant, les parents doivent contacter leur employeur qui se rapprochera de l'Assurance Maladie.

A partir de ce jeudi, les élèves bénéficieront d'un enseignement à distance grâce à la plateforme "Ma classe à la maison" du CNED.  Des ressources numériques sont mises à disposition des enseignants de petite et moyenne section, sur le site Eduscol ». L'école reste fermée jusqu'au 18 mars inclus.

Deux autres cas du nouveau coronavirus ont été détectés dans le département à Méry-sur-Oise.

A ce jour, 285 personnes ont été infectées par le Covid 19 en France, 15 sont dans un état grave, selon le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, lors du point presse quotidien du mercredi 4 mars. Quatre personnes sont décédées à ce jour.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité