Denis Vigouroux suspendu de l'UMP en attendant son exclusion

Le bureau politique acte l'exclusion de Denis Vigoureux, élu UMP de Gonesse qui rejoint le Rassemblement Bleu Marine de Marine Le Pen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bureau politique de l'UMP, réuni ce matin a acté la suspension de Denis Vigouroux. 

Lundi, ce président du groupe municipal UMP à Gonesse dans le Val d'Oise rejoignait le Rassemblement Bleu Marine et participait à une conférence de presse aux cotés de Marine Le Pen.

Il est donc sanctionné par Jean-François Copé et les instances de l'UMP comme le confirme Valérie Rosso-Debord dans un tweet.



"Il n' y a pas eu de débat. C'est simple. Tout ceux qui font des alliances sont exclus", explique une participante au bureau politique qui a surtout été consacré à l'avenir de l'UMP après la confirmation de Jean-François Copé à son poste de président.

Cette décision n'est pas une surprise pour Denis Vigouroux qui lundi soir affirmait avoir le soutien de sa base locale, en tout cas les 3 autres membres de sa liste au conseil municipal de Gonesse.

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information