Le bureau politique acte l'exclusion de Denis Vigoureux, élu UMP de Gonesse qui rejoint le Rassemblement Bleu Marine de Marine Le Pen.
Le bureau politique de l'UMP, réuni ce matin a acté la suspension de Denis Vigouroux.
Lundi, ce président du groupe municipal UMP à Gonesse dans le Val d'Oise rejoignait le Rassemblement Bleu Marine et participait à une conférence de presse aux cotés de Marine Le Pen.
Il est donc sanctionné par Jean-François Copé et les instances de l'UMP comme le confirme Valérie Rosso-Debord dans un tweet.
Au #BPUMP où nous avons acté la suspension avant procédure d'exclusion de Denis Vigouroux qui a déclaré rejoindre le FN à #Gonesse
— Valérie Debord (@DebordValerie) July 3, 2013
"Il n' y a pas eu de débat. C'est simple. Tout ceux qui font des alliances sont exclus", explique une participante au bureau politique qui a surtout été consacré à l'avenir de l'UMP après la confirmation de Jean-François Copé à son poste de président.
Cette décision n'est pas une surprise pour Denis Vigouroux qui lundi soir affirmait avoir le soutien de sa base locale, en tout cas les 3 autres membres de sa liste au conseil municipal de Gonesse.
Le 01 juillet. Merci à toutes les personnes venues nous soutenir ainsi qu'à Marine Le Pen et tous les militants UMP de Gonesse.
— Denis VIGOUROUX (@denisvigouroux) July 1, 2013