Eaubonne : le blues des blouses blanches fait le buzz

1 million 400 000 vues en un mois ! Un vrai succès pour ce clip réalisé par Maxime, infirmier, urgentiste de l'hôpital d'Eaubonne dans le Val-d'Oise. Il a écrit cette chanson pour parler de son quotidien et du malaise des services de santé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les blouses blanches ont le moral dans les chaussettes ! Dans une vidéo publiée le 4 août sur sa page Facebook, Maxime Dro dénonce les conditions de travail difficiles dans les services hospitaliers d’urgences.

Un jour de stress et de spleen, cet infirmier de l'hôpital d'Eaubonne, a mis son quotidien en musique. Il a composé et diffusé la vidéo de la chanson "Les Blues Blanches".

► Le reportage de Tania Watine et Louise Simondet

Plus de 80 collègues infirmiers, aides soignants, brancardiers, médecin ont participé à ce clip. Résultat en un mois, plus d'1 million 400 000 vues sur les réseaux sociaux. Et des centaines de message de soutien et de remerciements sur sa page Facebook.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information