Fête de LO : c'est la lutte au château

© M.Genevois / France 3 Paris Île-de-France
© M.Genevois / France 3 Paris Île-de-France

Pendant 3 jours, la traditionnelle fête de Lutte Ouvrière se tient sur les pelouses du château de Presles dans le Val d'Oise. C'est le plus grand rassemblement trotskiste. Nathalie Arthaud en tête ne baisse pas les armes pour les élections législatives.

Par VP

C'est la lutte au château à Presles dans le Val d'Oise. Le traditionnel rendez-vous des travailleurs a lieu jusqu'au lundi 5 juin. Des milliers de personnes sont attendues pour fouler les pelouses du château de Bellevue. L'occasion de se retrouver mais aussi de parler politique avec d'autres formations de gauche. Cette année, malgré le petit score à la présidentielle de sa candidate, Nathalie Arthaud, le plus grand rassemblement trotskiste aborde les législatives avec détermination. La porte-parole doit tenir deux meetings dimanche et lundi.

>> Voir le reportage de Céline Cabral et Mélissa Genevois

La traditionnelle fête de L.O.


Côté ambiance, dans les allées, on joue la carte de l'humour et de la solidarité entre les travailleurs. Des spectacles et des concerts et de nombreuses autres animations. tout un programme donc à retrouver sur le site de la Fete. Sur place, l'entrée coûte 20 euros. Elle est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans.

© M.Genvois / France 3 Paris Île-de-France
© M.Genvois / France 3 Paris Île-de-France
© M.Genevois / France 3 Île-de-France
© M.Genevois / France 3 Île-de-France




Sur le même sujet

Les + Lus